Top articles

  • Les activités de FORM'ACTION

    02 juin 2006 ( #Prestation )

    LES FORMATIONS EN ENTREPRISE Elles répondent à un besoin précis de votre structure... Vous souhaitez une formation sur mesure, concrète, avec des spécificités? Et bien nous sommes là pour vous!!! Afin de cerner vos attentes, FORM'ACTION analyse votre...

  • Les formations à la carte

    02 juin 2006 ( #Prestation )

    LES FORMATIONS A LA CARTE Vous avez passé un examen et il vous reste seulement une ou deux matières à repasser pour obtenir votre diplôme? vous avez arrêté votre activité professionnelle depuis plusieurs années et vous souhaitez réactualiser vos compétences?...

  • Les outils pédagogiques

    02 juin 2006 ( #Prestation )

    LES OUTILS PEDAGOGIQUES Si vous avez besoin d'un outil de formation rapide et fiable que vous souhaitez animer vous-même, ce sera toujours avec un grand professionnalisme que FORM'ACTION construira pour vous l'action sur mesure que vous voulez... Cet...

  • LE CONSEIL EN FORMATION

    02 juin 2006 ( #Prestation )

    LE CONSEIL EN FORMATION Vous cotisez pour la formation professionnelle et vous souhaitez utiliser votre argent à bon escient? FORM'ACTION vous propose un accompagnement personnalisé afin de définir au mieux vos besoins. Nous sommes là pour vous conseiller...

  • La démarche mercatique et le marché

    12 novembre 2006 ( #Prestation )

    I. LA DEMARCHE MARKETING (Mercatique) : 1) Le rôle de la mercatique L’activité commerciale est constituée par l’ensemble des opérations d’achat et de vente dans l’économie. Ces opérations visent à satisfaire les besoins des individus en organisant les...

  • Découvrir ses motivations réelles et repérer ses qualités et ses défauts avant de s'investir dans un projet

    05 juin 2006 ( #Outil )

    Apprenez à découvrir ses qualités et ses défauts et repérer ses motivations réelles Cet outil est utilisé dans plusieurs formations chez FORM'ACTION. Il permet de se positionner dans ses choix, et de mettre en place des axes de travail et d'amélioration...

  • Le meilleur allié sur la route du succès

    05 juin 2006 ( #synthèse )

    Je vous propose dans cet article une synthèse d'un chapitre de "l'encyclopédie permanente du créateur d'entreprise - Tome 1 - de Dominique Glocheux et Alain Parpeix. Ce chapitre donne les factultés principales à avoir pour réussir. Elles jouent un rôle...

  • Comment développer votre sens des affaires en 8 points

    06 juin 2006 ( #synthèse )

    1) Avez-vous l'instinct du chasseur? L'entrepreneur qui cherche de nouveaux produits, de nouveaux marchés, de nouveaux clients...est exactement comme un chasseur qui a dressé son chien à avoir du flair. L'entrepreneur doit repérer ses clients, les contacter...

  • La personnalité du vendeur

    15 septembre 2006 ( #synthèse )

    AVANT TOUT VOTRE REUSSITE DEPEND DE VOTRE PERSONNALITE Avant tout, vos clients jugent à travers votre personnalité : - les produits que vous proposez, - les conseils que vous donnez, - les services que vous proposez, - le magasin I. LA PERSONNALITE :...

  • Le plan de la relation avec le client

    15 septembre 2006 ( #synthèse )

    Le plan de la relation : 1) Il faut supprimer en priorité les troubles de la relation Vous devez apporter des informations au client tout en lui étant sympathique, il est donc impératif de pouvoir l?affronter sur le plan intellectuel tout en maintenant...

  • Interroger le client sur ses besoins pour argumenter

    15 septembre 2006 ( #synthèse )

    Interroger et argumenter : 1) Rechercher des amorçages Les mots que vous utilisez pour commencer l’entretien de vente proprement dit, exercent une grande influence sur le déroulement et l’issue de l’entretien. Ils marquent la position d’attente du client...

  • Répondre aux objections du client

    15 septembre 2006 ( #synthèse )

    Répondre aux objections du client : 1) Surmonter les contradictions du client Lorsque le client vous contredit, vous avez besoin d’aptitudes dialectiques dans le sens étroit du terme (surmonter les difficultés). - Commencer par la contradiction. Les objections...

  • Les erreurs à éviter en vente

    15 septembre 2006 ( #synthèse )

    I. Erreurs à ne pas commettre : 1) Evitez les fioritures de langage : Dans nombre des argumentations de vente, le vendeur glisse peu à peu vers des fioritures de langage inutiles. Le vendeur crédite à dessein son client de connaissances préalables plus...

  • La zone de chalandise

    12 novembre 2006 ( #synthèse )

    Toute structure commerciale doit effectuer une étude pour déterminer ou se trouve la clientèle potentielle d’un point de vente et également pour mieux connaître sa clientèle effective. I. STRUCTURE : La zone de chalandise est la zone d’attraction commerciale,...