Le meilleur allié sur la route du succès

Publié le par F.E

Je vous propose dans cet article une synthèse d'un chapitre de "l'encyclopédie permanente du créateur d'entreprise - Tome 1 - de Dominique Glocheux et Alain Parpeix. Ce chapitre donne les factultés principales à avoir pour réussir. Elles jouent un rôle fondamental dans la concrétisation de la réussite.

  • L'imagination

Elle arrive en générale à la suite de la réflexion et permet d'avoir de nouvelles combinaisons d'idées: elle donne une forme nouvelle à un objectif en fonction de notre expérience, notre vécue, nos émotions.

Selon Pat Fallon (Publisciste américain):

"L'imagination est presque le seul moyen qui nous permette d'obtenir légalement une supériorité déloyale sur nos concurrents".

  • La méditation et la concentration

Elles permettent de mieux savoir ce que vous voulez dans votre vie car il est primordial que ce soit toujours clairement défini dans votre esprit. Le fait de visualiser avec force et précision l'image de ce désir va provoquer le succès.

  • La foi

Pour devenir réalité, vos souhaits, ambitions et idées doivent mûrir. Pour cela, le procédé est simple:

-  Se défaire de ses doutes et de ses craintes, écoutez ses pensées, laisser faire son subconscient.

En concentrant votre esprit vers le but que vous voulez atteindre, vous créerez en vous des émotions, des pensées positives qui finiront par produire l'effet désiré. Chassez toute pensée négative de votre esprit, distrayez-vous, relaxez-vous, fixez-vous des buts, créez, représentez-vous votre réussite. Etablissez mentalement les plans de votre avenir et tout ce travail intérieur portera ses fruits rapidement.

  • Le subconscient

Le subconscient accepte tout sans faire de choix, c'est pour cela qu'il est très important de le nourrir de pensées positives et c'est dans un état de relaxation la plus profonde possible que vous parviendrez à l'influencer le plus longtemps et le plus favorablement.

Programmez votre subconscient et donnez lui chaque soir une tâche précise à accomplir et soyez attentif à la réponse qui peut arriver à tout moment. Faites travailler votre puissance mentale, c'est un des principaux facteurs de réussite.

Soyez en convaincu, votre réussite est avant tout un état d'esprit. L'idéal est la motivation, la constance du but, la volonté et la conviction de gagner.

Publié dans synthèse

Commenter cet article